Le droit à l’erreur : Un outil puissant pour la croissance personnelle et professionnelle

2023-05-24
Image

Vous autorisez-vous à commettre des erreurs ? Le terme peut sembler fort, mais utilisons-le tout de même.

Cette semaine, j’ai discuté avec une amie à propos de mes prochaines vacances. Je lui ai confié que pendant deux semaines, je déconnecterais totalement, pas d’accès à mes courriels, pas de téléphone, pas de messages textes, rien. Mon équipe s’occupe de tout.

Elle m’a fait part de son appréhension à l’idée de lâcher prise à ce point. Elle craint les erreurs potentielles qui pourraient survenir pendant son absence. Et je comprends parfaitement ce sentiment.

Cependant, chez B-COM, nous voyons les choses différemment. Accepter l’idée de commettre des erreurs n’est pas facile, c’est vrai. C’est un défi, mais chaque erreur que j’ai commise, tant sur le plan personnel que professionnel, m’a permis d’améliorer le « produit ». De revoir notre approche de l’enseignement des langues en ligne, de peaufiner nos méthodes et stratégies.

Bien sûr, sur le moment, je ne voyais pas les choses de cette façon. Mais avec le recul, je peux affirmer qu’il y a toujours eu un aspect positif caché derrière ces expériences. Chaque erreur est une occasion d’apprendre, de grandir et de devenir une meilleure version de nous-mêmes.

Donc, avant mon départ en vacances, je transmets ce message à mon équipe chez B-COM : « Faites de votre mieux. Et si une « erreur » survient, ne la voyez pas comme un échec, mais comme une opportunité d’amélioration. Utilisons-la pour nous améliorer et ainsi, nos clients, nos employés et notre entourage en bénéficieront. »

Chez B-COM, notre objectif est de toujours devenir une meilleure version de nous-mêmes. Que ce soit dans notre domaine de l’enseignement ou dans notre approche de la vie en général. Nous sommes une école de langues en ligne qui croit en la croissance continue, et nous sommes prêts à nous améliorer, une « erreur » à la fois.

B-COM, Toujours une Meilleure Version


Laisser un commentaire